Meteo T    


Relevés des compteurs d'eau à compter du 4 juin 2018

Hommage à Patrick

Patrick Mangot nous a quitté le 30 avril 2018, terrassé par une crise cardiaque alors qu'il s'apprêtait à rejoindre la commune de Thennes pour y travailler, il avait 59 ans.

Ici, image du haut, au centre de l'image accompagné de deux élus : Jean-Marie Letailleur et Jean-Claude Bellancourt en juin 2012 lors de la réfection totale du mur de la cour d'école.

Patrick Mangot habitait Demuin et travaillait à la commune de Thennes depuis plus de 20 ans, c'était un employé d'une grande discrétion, d'une ponctualité à la minute, d'humeur égale et qui ne cherchait jamais d'histoire. Il souffrait de maladie cardiaque, était affaibli mais préférait continuer à se lever et venir au travail. En dehors de la commune, il rendait de petits services de jardinage aux personnes isolées du village qui lui demandaient, sa gentillesse était unanimement reconnue.

Il aimait, comme le montre les photos travailler en équipe et appréciait l'ambiance amicale qui régnait au sein de l'équipe municipale.

 

Les administrés ne manquaient jamais de saluer le parfait entretien du cimetière de la commune.

 

La population thennoise gardera en mémoire les allées et venues de Patrick Mangot sur son mini-tracteur vert dans le village et ses saluts répétés aux personnes qu'il connaissait.

 

 

 


Sur l'onglet gauche "Éolien" les news du projet éolien repris par la Société VALECO


 TRI SÉLECTIF , sacs bleus et jaunes, calendrier, etc.. cliquer sur l'onglet du bandeau gauche "Tri sélectif-déchetterie"


ASSAINISSEMENT COLLECTIF

 Dernière réunion : le 2 avril 2018, les conditions semblent réunies pour permettre la continuité du programme dès le troisième trimestre 2018 concernant les tranches 1 et 2 ci-dessous. Les tranches 3 et 4 seront probablement actées pour 2020.


 

   

Depuis le 1er juillet 2012, le site communal est devenu : www.thennes.fr et l'adresse email : mairie@thennes.fr mais les anciens liens fonctionnent toujours.


Le Grand Marais dit des "Eaux Bleues" accessible par la route de Castel


Le village

 Le village de Thennes d'après l'article de M. André Rigolle paru dans la revue paroissiale de mai 2015, cliquer sur l'onglet gauche "Village"


L'église de Thennes et Berteaucourt lès Thennes

(Photos des clochers de France, cliquer sur les photos ou le logo pour obtenir le lien)

Le mot du Maire, cliquer

  VIGILANCE 

  La VIGILANCE s'impose en permanence, des vols ont été commis dans notre village et les villages voisins

 Si vous êtes témoins ou constatez des mouvements anormaux, contactez la gendarmerie au 03 22 22 51 17 et relevez les numéros d'immatriculations des véhicules douteux